Chemises

Porter une chemise est la base du dressing masculin. Tout homme possède au moins une chemise dans une armoire. Certains auront tendance à en porter occasionnellement alors que d'autres en porteront régulièrement. Il faut dire que la chemise est l'emblème de l'élégance masculine. Néanmoins, il existe un nombre important de styles et de coupes différents. Vous souhaitez faire l'achat de chemise pour homme ? Découvrez tous les conseils pour trouver le modèle qui correspondra à votre morphologie. 

Achat chemises homme, quel modèle me correspond ? 

Dès lors que vous souhaitez faire l'achat de chemises homme, vous devez surveiller plusieurs points qui sont de choisir la bonne taille, différencier les coupes et les cols puis être prudent sur l'opposition de couleurs. 

Comment choisir la taille de ma chemise ? 

Les hommes ne connaissent pas forcément la taille de ses vêtements. Afin de sélectionner la bonne coupe, vous devez vous assurer que votre chemise ne soit ni trop serrée, ni trop grande. Vous devez vous baser sur la couture au niveau des épaules. Le col ne doit évidemment pas vous serrer, un doigt doit être en mesure de se glisser entre la nuque et le col.

Choisir la bonne taille de chemise signifie également être à même d'être libre de ses mouvements : il est nécessaire d'arriver à passer votre main à plat entre votre aisselle et la chemise. 

Quelles sont les différentes coupes ? 

Il existe trois coupes de chemises distingues à savoir la chemise droite, la chemise cintrée et la chemise ajustée.

- La chemise droite : Comme son nom le révèle, cette chemise est imaginée pour rester droite qui ne marque pas les formes. C'est la coupe la plus classique. Très confortable, elle vous permet d'être libre de vos mouvements.

- La chemise cintrée : Cette coupe moderne est très appréciée par les jeunes. Se portant près du corps, cette coupe épouse parfaitement les formes du corps. Pour un look moderne et tendance, optez pour ce type de chemise !

- La chemise ajustée : Elle vous offre à la fois un look habillé et confortable. Ajustée au niveau des épaules, cette chemise reste tout de même ample au niveau du buste. C'est la chemise parfaite pour les hommes aux épaules carrés. 

Quels sont les différents cols ? 

Lors de l'achat de vos chemises homme, pensez également à choisir le col qui vous convient au mieux.

- Le col simple apporte de l'élégance à votre tenue

- Le col américain est le col boutonné plus design dont les pointes sont accrochées à la chemise.

- Le col italien ressemble fortement au col simple. L'écart entre les plantes est plus importants. Il est considéré comme le col le plus classe et se marie parfaitement avec une cravatte. 

Vous pouvez également opter pour le col cassé, le petit col, le col mao ou le double col. 

Enfin, lorsque vous souhaitez faire l'achat de chemises homme, soyez prudent aux chemises à opposition de couleurs. Ce sont des chemises unies qui va proposer une disparité de couleurs au niveau du col ou des poignets. 

Il y a 5 produits.
Tri : Il y a 5 produits.
Remonter