Comment faire un noeud de cravate ?

Comment faire un noeud de cravata

Ca y est, c'est le grand jour, vous allez pour la première fois vous mettre sur votre 31. La boutique « Le Meeting » vous propose une large gamme de vetement classe homme pour chaque personnalité à petit prix. Mais pour un style encore plus chic, vous pouvez l’assortir d’une cravate parfaitement réalisée.

Que ce soit le premier jour de votre nouveau travail ou bien le mariage d'un ami, il est temps de savoir répondre à une question qui hante de nombreux hommes : 

Comment faire un noeud de cravate ? 

Cet article a donc pour but de vous expliquer comment faire un nœud de cravate simple. Voici la démarche à suivre :

  1. Tout d’abord, remontez le col de votre chemise en ayant pris soin de boutonner le dernier bouton
  2. Ensuite placez la cravate autour du col en plaçant la partie la plus large sur votre gauche (cette partie doit être plus basse que la partie de droite)
  3. Enroulez la grande partie autour de la plus fine en prenant soin de la passer par-dessus puis par-dessous (avant de la refaire passer par-dessus)
  4. Faites passer la grande partie dans la boucle qui s’est créé en la faisant remonter du bas vers le haut (dans le sens normal de la cravate)
  5. Faites redescendre la grande partie dans la petite boucle
  6. Il ne reste plus qu’à pincer votre nœud et à tirer la cravate pour serrer le nœud
  7. Liez la partie fine de votre cravate en la passant dans le petit emplacement prévu derrière la grande partie
  8. Rabattez votre col de chemise


Vous savez à présent comment faire un noeud de cravate ! Il ne vous reste plus qu’à rajouter, si vous le souhaitez, une veste de costard.


Remonter